Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hyundai va doubler sa gamme d'hybrides, vise une hausse de 30% des ventes pour 2030
information fournie par Reuters 28/08/2024 à 12:31

Jaehoon Chang, président-directeur général de Hyundai, à la journée des investisseurs de l'entreprise

Jaehoon Chang, président-directeur général de Hyundai, à la journée des investisseurs de l'entreprise

Hyundai Motor a déclaré mercredi viser des ventes mondiales annuelles de 5,55 millions de véhicules d'ici 2030, en hausse de 30% par rapport à 2023, le groupe souhaitant compenser le ralentissement de la demande mondiale de véhicules électriques en doublant sa gamme d'hybrides.

Lors d'une présentation de sa stratégie à moyen et long terme, donnée à l'occasion d'une journée des investisseurs, l'entreprise sud-coréenne a également indiqué qu'elle rachèterait jusqu'à 4.000 milliards de wons (2,69 millions d'euros) de ses propres actions entre 2025 et 2027 et augmenterait ses dividendes de manière significative.

Hyundai a déclaré vouloir verser des dividendes trimestriels de 2.500 wons par action entre 2025 et 2027, soit une augmentation de 25%.

A Séoul, l'action a bondi de 5% après ces annonces, pour clôturer sur une hausse de 4,7%.

Le constructeur automobile souhaite étendre sa gamme de véhicules hybrides de 7 à 14 modèles, en particulier en Amérique du Nord, mais n'a pas fourni de calendrier pour ces nouvelles sorties.

"Récemment, la vitesse de conversion aux véhicules électriques a ralenti. En conséquence, la demande d'hybrides augmente, et les hybrides deviennent une option de base plutôt qu'une alternative aux moteurs à combustion interne", a déclaré le président-directeur général, Jaehoon Chang.

L'entreprise a l'intention d'introduire des modèles de véhicules électriques à autonomie étendue (EREV) en Amérique du Nord et en Chine. Elle prévoit une production de masse de nouveaux EREV dans ces régions d'ici à la fin de l'année 2026.

PLUS D'HYBRIDES

La décision de Hyundai de se concentrer davantage sur les véhicules hybrides s'inscrit dans le sillage des mesures prises par Toyota et Ford, ses concurrents, face au ralentissement de la demande mondiale de véhicules électriques.

Le groupe, également propriétaire de Kia, prévoit de produire des véhicules hybrides et électriques dans sa nouvelle usine dans l'Etat de Géorgie, aux États-Unis.

Hyundai a par ailleurs souligné que la rentabilité de ses modèles hybrides est similaire à celle des voitures à essence, et que ce segment contribue de façon croissante à ses résultats.

Les ventes de VE purs du groupe ont chuté de près de 25% sur un an au deuxième trimestre.

(Reportage Heekyong Yang, Joyce Lee et Ju-min Park ; avec la contribution de Jamie Freed, Tom Hogue et Sharon Singleton ; version française Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

0,0000 USD OTCBB -100,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, aux Etas-Unis, le 4 septembre 2025 ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 19.09.2025 02:14 

    Des experts nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump ont voté jeudi pour modifier les recommandations vaccinales sur la rougeole, contre l'avis de scientifiques et de médecins, avec la crainte de futurs changements. L'issue de ce vote, qui s'est tenu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...